Régime pauvre en glucides = DANGER !

Traiter et se débarrasser de l’eczéma

J’ai rédigé un guide complet sur les remèdes naturels pour traiter l’eczéma. Bientôt, il ne sera qu’un lointain souvenir.

Ce guide est offert aujourd’hui, cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger maintenant :

ACCES DIRECT

 

Plusieurs types de régime existent pour atteindre un poids idéal, dont le régime pauvre en glucides.

Un tel régime consiste à diminuer la quantité consommé quotidiennement d’aliments contenant du glucide, ce qui à moyen ou long terme, permet de perdre du poids de manière consistante.

Ce qu’il faut savoir sur les glucides

Les glucides sont parmi les nutriments essentiels qui composent notre alimentation.

Les aliments riches en glucide nous permettent de convertir ce nutriment en énergie utilisable directement par l’organisme. Lorsque nous consommons excessivement des aliments contenant du glucide sans que nous ne fassions d’efforts physiques, notre corps aura tendance à stocker ceux-ci sous forme de graisse.

Ainsi, une consommation importante d’aliments contenant du glucide peut grandement nuire à votre santé, dans la mesure où cela vous fait générer des tissus de graisse qui entre autres viennent entraver la circulation convenable du sang dans votre organisme.

Par contre, si vous pratiquez un sport qui réclame des efforts physiques intenses, il vous est conseillé de consommer des glucides en quantité.

Diminuer la quantité de glucides consommés

De nombreux régimes alimentaires préconisent la diminution de la consommation de glucides pour obtenir une perte de poids rapide.

Il ne s’agit pas d’ôter tous les aliments contenant du glucide de votre alimentation, car c’est votre principale source d’énergie pour tenir pendant la journée.

À la place,  préférez diminuer la fréquence à laquelle vous en mangez.

Cesser de consommer des glucides peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé.

Ainsi, vous pourrez diminuer votre consommation d’aliments riches en glucides, et préférer des aliments qui en contiennent en quantité peu importante, comme les légumineuses riches en fibre.

Les dangers du régime faible en glucides

Si diminuer la quantité de glucides consommés fait effectivement perdre du poids de manière efficace, il y a le risque d’une reprise rapide de poids dès qu’on reprend une alimentation qui contient une quantité raisonnable de glucide.

Cela est appelé l’effet yo-yo, car on regagne rapidement le poids qu’on a perdu, et la reprise de poids est plus rapide si la quantité de glucide consommée était grandement amoindrie.

On risque également d’importants états de fatigue, et votre organisme peut s’en retrouver affaibli, ainsi que votre système immunitaire.

D’ailleurs, une alimentation trop faible en glucides est fortement déconseillée par les médecins Européens.

Recevez de précieux conseils pour perdre du poids sans vous priver en participant à notre atelier vidéo gratuit. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir votre première vidéo et commencez aujourd’hui !

Traiter et se débarrasser de l’eczéma

J’ai rédigé un guide complet sur les remèdes naturels pour traiter l’eczéma. Bientôt, il ne sera qu’un lointain souvenir.

Ce guide est offert aujourd’hui, cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger maintenant :

ACCES DIRECT

 

Méthode naturelle et efficace pour booster son système immunitaire

ACCES DIRECT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *