Comment bien manger pour atteindre le poids idéal

Toutes les stratégies pour enfin maigrir !

Nous avons condensé l’essentiel dans un livre que vous pouvez télécharger maintenant :

ACCES DIRECT

Le poids idéal, un rêve pour certain, un concept fumeux pour d’autres… et pourtant le surpoids peut causer des soucis de santé importants, comme des problèmes cardio-vasculaires, ou encore le diabète. En apportant quelques changements à vos habitudes alimentaires et à vos habitudes de vie, vous pourrez réduire votre surpoids et vous rapprochez de votre poids idéal.

surpoids et perte de poids

Mon surpoids c’est génétique

La génétique peut être un des facteurs de votre surpoids. En effet, les études scientifiquement menées dans le domaine ont permis d’identifier certains gènes qui sont reliés à la consommation et à la dépense d’énergie pouvant accroître le risque d’obésité.

Néanmoins, le facteur le plus influent sur votre poids est bel et bien votre alimentation. Si une personne prend du poids, c’est en général parce qu’elle consomme bien plus de calories que ce que son corps a besoin. Les calories excédentaires sont ensuite converties en graisse, grâce à un réflexe ayant permis à l’homme de survivre dans ses premiers instants.

Ce réflexe, qui devait être bien pratique en ces temps, est cause de surpoids actuellement, dans la mesure où les gens sont bien moins actifs qu’à l’époque de l’Homme des Cavernes. Nous n’avons plus besoin de chasser pour nous nourrir, et une grande partie de nos activités quotidiennes n’incluent pas le recours à un effort physique.

L’une des manières d’éviter de prendre excessivement de poids est de manger convenablement en évitant les excès.

Bien s’alimenter pour ne pas prendre de poids

Chaque repas doit être complet et équilibré c’est à dire comprendre des éléments appartenant aux différents groupes alimentaires :

  • les légumes
  • les protéines animales
  • les fibres
  • les produits laitiers

Depuis que j’ai décidé de manger convenablement, je suis parvenu à avoir un IMC (indice de masse Corporel) qui est dans la norme. L’IMC est un indicateur de votre poids idéal en fonction de votre taille ; si votre IMC est en dessous de la moyenne, il vous est conseillé de prendre du poids, et inversement quand celui-ci est élevé. Calculez votre IMC (nouvelle fenêtre) 

Plutôt que de choisir un régime drastique et mettre votre santé en danger, choisissez de changer vos habitudes alimentaires. Cela a fonctionné pour moi, et j’ai pu perdre plusieurs kilos en l’espace de quelques semaines.

Préférez une méthode saine pour maigrir est moins risquée que de faire comme les personnes qui arrêtent tout bonnement de se nourrir, et qui font face à des effets non désirés : effet yoyo, carrences alimentaires, baisse d’énergie…

Recevez de précieux conseils pour perdre du poids sans vous priver en participant à notre atelier vidéo gratuit. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir votre première vidéo et commencez aujourd’hui !

Cliquez ICI pour rejoindre l'atelier manger maigrir

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Je vous transmets les 10 choses que vous devez absolument savoir au sujet de la maladie de Parkinson !

Ce rapport est offert aujourd’hui, téléchargez-le maintenant :

ACCES DIRECT

 

Perdre du poids en 30 jours : IMPOSSIBLE ?

Découvrez le nouveau programme spécial méthode efficace et perdez du poids pendant les 30 prochains jours !

ACCES DIRECT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *