Comment bien dresser son chien ?

Guide complet sur la neuropathie diabétique

L’atteinte des nerfs est une complication fréquente au cours du diabète : on parle de «neuropathie diabétique » ou « névrite ». Le diagnostic est souvent tardif car le début est silencieux, voire sans aucun signe apparent. La crainte est l’apparition d’une douleur neurogène chronique liée à la souffrance du…

Guide complet et gratuit à télécharger

ACCES DIRECT

Dresser un chien est un processus qui peut s’avérer complexe pour beaucoup de personnes, pourtant il suffit d’utiliser les bonnes méthodes de dressage, de s’armer de beaucoup de patience et de persévérance. Voici quelques outils qui permettent de bien dresser son chien. Lisez l’article jusqu’au bout.

Dresser son chien soi même

Les principes du dressage.

Il existe trois grands principes de dressage du chien, ce sont eux qui vont vous guider réussir son apprentissage :

  • L’autorité : Cette autorité ne signifie pas le brimer, mais vous affirmer comme le dominant. Ceci requiert des pratiques tout à fait simples, telles que toujours passer devant lui lorsque vous quittez la pièce, manger avant lui, le tenir à l’écart en le repoussant lorsqu’il devient trop pressant.

 

  • L’obéissance : C’est un principe très important, car vous aurez régulièrement des occasions de promenades avec lui et il faudra qu’il sache marcher avec ou sans laisse, venir, s’asseoir ou se coucher à votre demande, pour cela vous devrez faire preuve de fermeté.

 

  • Le ton ferme : Bien sûr il faut être patient et compréhensif si on veut bien dresser son chien. Pour cela, gardez toujours à l’esprit qu’il faut éviter d’être violent avec lui. Au contraire, vous devez, à chaque fois, donner des ordres fermes . Il est important également de savoir dire « NON » chaque fois que c’est nécessaire.

 

Les méthodes du dressage de votre chien.

Il est idéal de pouvoir dresser votre chien vous-même, vous trouverez dans nos articles des conseils adéquats, mais au besoin référez-vous également à son vétérinaire qui pourra vous donner quelques compléments qui vous seront très utiles.

Au préalable, installez un climat d’entente entre votre chien et vous. Pour cela, il est conseillé de procéder par des jeux et des petites récompenses en termes de friandises. En jouant, le chien prend du plaisir et apprend plus vite et lorsqu’à la clé d’un ordre bien exécuté, il a une récompense accompagnée d’une caresse, il pourra même vous surprendre par sa capacité à capter et à obéir aux instructions que vous lui donnerez.

Assurez l’épanouissement et le bien-être de votre chien.

Ne négligez surtout pas ce volet, car c’est lui qui contribuera à faire de votre chien un véritable ami. Le quotidien des chiens est parfois jonché de facteurs qui peuvent influencer son équilibre psychologique et même physique, c’est le cas des problèmes alimentaires, de digestion, les insectes tels que les tiques et puces, le stress et l’anxiété. Face à cela il faut proposer à votre chien des solutions pour améliorer son bien-être.

Le bien-être d’un chien commence par sa propreté et son alimentation. Prenez toujours soins de le laver avec des produits adéquats, de lui garantir une alimentation saine et équilibrée et de faire un suivi régulier de son état de santé chez un vétérinaire.

N’oubliez pas non plus de faire des sorties avec votre chien pour qu’il s’habitue au monde qui l’entoure, organisez des rencontres avec ses congénères et réservez lui des moments de jeux, ceci participera largement à son équilibre et vous permet de réussir le dressage du chien.
Vous devez être désormais prêt pour une belle aventure avec votre chien, car il n’y a pas plus grande assurance que celle d’avoir la solution pour améliorer vos rapports avec votre chien et participer par la même occasion à son bien-être.

Cliquez ICI pour recevoir immédiatement 7 astuces essentielles pour dresser votre chien.

Améliorer votre santé avec les Omega 3 !

Un guide complet qui vous fournira toutes les informations nécessaires pour améliorer votre santé en consommant des Oméga-3

ACCES DIRECT

Perdre du poids en 30 jours : IMPOSSIBLE ?

Découvrez le nouveau programme spécial méthode efficace et perdez du poids pendant les 30 prochains jours !

ACCES DIRECT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *